Voici des perles de Mascate Pour ton beau col, ô mon amour ! Un sang frais ruisselle, écarlate, Sur le pont du blême Giaour.
Pour ton beau col, ô mon amour, Pour ta peau ferme, lisse et brune ! Sur le pont du blême Giaour Des yeux morts regardent la lune.
Pour ta peau ferme, lisse et brune, J’ai conquis ce trésor charmant. Des yeux morts regardent la lune Farouche au fond du firmament.
J’ai conquis ce trésor charmant, Mais est-il rien que tu n’effaces ? Farouche au fond du firmament, La lune reluit sur leurs faces.
Mais est-il rien que tu n’effaces ? Tes longs yeux sont un double éclair. La lune reluit sur leurs faces, L’odeur du sang parfume l’air.
Tes longs yeux sont un double éclair : Je t’aime, étoile de ma vie ! L’odeur du sang parfume l’air, Notre fureur est assouvie.
Je t’aime, étoile de ma vie, Rayon de l’aube, astre du soir ! Notre fureur est assouvie, Le Giaour s’enfonce au flot noir.
Rayon de l’aube, astre du soir, Dans mon cœur ta lumière éclate ! Le Giaour s’enfonce au flot noir ! Voici des perles de Mascate.
|